entete martiale

IMG_0113

S’exprimer par la pratique du taekwon-do :

Le taekwon-do est un art martial d’origine coréenne conceptualisé par le général Choi Hong Hi (1918-2002) en 1955. Littéralement, le terme « tae » signifie sauter ou voler, donner un coup de pied ou écraser avec le pied. « Kwon », quant à lui, traduit l’utilisation du poing : généralement pour frapper ou briser avec la main ou avec le poing. Le « do », quant à lui, veut dire l’art ou la voie, celle construite et pavée par les saints et les sages des temps passés (Choi, 1983). Le nom « taekwon-do » peut donc se traduire par l’entrainement unifié du corps et de l’esprit, inscrit à l’intérieur d’une méthode d’autodéfense. Son but est de décourager ou mettre un frein à toutes formes d’agression qui peut provenir d’un ou plusieurs adversaires.

Cours offerts selon les groupes d'âge suivant :
  • Programme enfants : 6 à 12 ans
  • Programme familial : 6 ans et plus
  • Programme ados et adultes : 13 ans et plus

Objectif général

Conscientiser les pratiquants à leur cheminement personnel par l’apprentissage des techniques et de la philosophie du taekwon-do.

Objectifs spécifiques

  1. Connaitre le mécanisme et l’utilité de nouvelles techniques de défense ;
  2. Connaitre et performer une nouvelle forme (chorégraphie d’autodéfense pratiquée seule) ;
  3. Appliquer les nouvelles techniques dans le cadre du système de combat (combats arrangés, combat libre, autodéfense) ;
  4. Accroitre leur condition physique (tonus musculaire, souplesse, cardiovasculaire) ;
  5. Connaitre certains aspects de la culture du taekwon-do (valeurs, histoire, philosophie).

En connaitre davantage

Pour connaitre notre tarification ou pour avoir plus de détails à propos de nos services, n'hésitez pas à nous contacter.